des protocoles liés à la crise sanitaire...

Certains protocoles sont particulièrement adaptés aux instants que nous vivons : 
Protocole lié à la baisse ou perte d'odorat
Protocole de deuil 
Protocole d'acceptation de la mort

 
P1000023 (2).JPG

Qu'est-ce que l'olfactothérapie ?

Méthode Gilles Fournil

L’olfactothérapie est une thérapie psycho-corporelle énergétique brève reposant sur les odeurs et leur pouvoir sur notre inconscient. Elle utilise l’odorat, l’un des cinq sens en lien direct avec l’inconscient et la mémoire, et les molécules aromatiques de certaines huiles essentielles pour faire remonter à la surface des émotions responsables de blocages ou de mal-être, et ainsi retrouver un mieux-être au quotidien.

Pensez aux séances par téléphone

 

Les grands principes

P1000036 (3).JPG

Accéder à l'inconscient....

.... Par les odeurs

L’olfactothérapie repose sur le lien entre odorat, sphère émotionnelle et le pouvoir des odeurs sur notre inconscient. Les molécules odorantes des huiles essentielles envoient un signal chimique transformé en un influx nerveux directement envoyé au cerveau limbique ( « cerveau du nez »), le cerveau des émotions et des souvenirs. L'inhalation d'huiles essentielles permet ainsi de "réveiller" certains souvenirs à l’origine de souffrances psychiques et/ou physiques.

P1000027 (2).JPG

Le pouvoir olfactif....

.... Des huiles essentielles

L’olfactothérapie utilise comme « messager olfactif » les huiles essentielles. Liquide extrait des organes (fleur, feuille, écorce ou racine) des plantes grâce à la distillation, l’huile essentielle est en effet extrêmement riches en molécules odorantes qui vont avoir une forte action sur l’inconscient et les émotions.

 

Votre séance d'olfactothérapie

P1000005.JPG

Déroulé

La méthode d’olfactothérapie mise au point par Gilles Fournil repose sur l’utilisation de 80 huiles essentielles; elles peuvent être utilisées soit en olfaction, soit pour leur propriétés vibratoires. 

En olfaction, vous exprimez vos souvenirs émotionnels qui reprendront ainsi naturellement leur place dans votre histoire personnelle, en toute sérénité. L'expression de ces émotions permet de pacifier des blocages physiques.

L'utilisation des huiles essentielles en vibratoire permet de travailler plus en douceur, avec des protocoles de ré-énergisation, ré-équilibrage...

P1000007.JPG

Tarif

Séance découverte : 25 euros

Les consultations suivantes coûtent 50 euros.

Je vous laisse me contacter par mail ou téléphone pour prendre rendez-vous.

Pour le protocole 'perte d'odorat' qui nécessite a minima 2 séances, le prix forfaitaire est de 85 euros (il comprend la fourniture des flacons et huiles essentielles à sentir)

Il est important le jour de la consultation, de ne pas se parfumer.

P1000077.JPG

Séances spécifiques

Certaines typologies de séances peuvent vous permettre de travailler sur des orientations particulières : équilibrer les énergies yin-yang, apaiser un deuil (travail, déménagement, séparation...), apprivoiser la conscience de la mort, 'douche' de lumière et d'énergie, ouverture du coeur (pour mieux s'aimer, être aimé)
Consultez-moi pour être conseillé (e)

P1000058.JPG

Continuer son chemin en sérénité

Verbatim après séances :
« j’ai retrouvé une énergie de liberté »
« je me sens plus légère »
« j’ai pu prendre des décisions »
« je suis enfin calmé »
« j’ai pu parler »

 

Séances par téléphone

Ce sont des séances spécifiques, dites miroir, pendant lesquelles vous avez par mon intermédiaire les messages des huiles essentielles. Ce sont des séances courtes (30mn)
25€ la consultation